Archi-graphiste 3 – sketchup + photoshop à alès et nîmes

À l’issue de la formation Archi-graphiste 3, les participants seront capables :

Avec Sketchup :
– Concevoir un avant-projet architectural, mobilier ou structurel 3D.
– Présenter une maquette en volume, l’habiller et l’intégrer dans son contexte (insertion paysagère).
– Exporter cet avant-projet vers Layout pour une présentation soignée du projet ou d’exporter vers d’autres logiciels de plans ou de rendus.

et avec Photoshop :
– Créer des textures, retoucher les photos d’insertion, corriger les ombres et la colorimétrie, texturer un projet et l’embellir avec personnages, végétations, objets, véhicules, …
– Elaborer des planches tendance, créer des mises en pages flatteuses, réaliser des panoramas, …
– Masquer des défauts de photos comme un poteau, un re????et, une silhouette, …
– Vous saurez alimenter vos bibliothèques, gérer les calques et masques, exporter
aux différents formats, utiliser les filtres pour des effets spéciaux, …

Sketchup 3D : Modéliser en volumes

- Maîtriser l’interface et les outils, récupération de plans Autocad ou de relevé de mesures.
- Modéliser des bâtiments, terrains, mobiliers, éléments techniques ou comment les modifier
- Savoir gérer son projet par les bibliothèques de textures et de composants pour les habillages
- Créer des scènes, des coupes et plans 2D cotés
- Faire des insertions paysagères, impressions et exports vers Autocad, Photoshop et Layout.
- Layout : Mettre en page et présenter le projet

Photoshop : Habiller sa 3D

- Définir l’application à l’architecture et comprendre l’interface du logiciel.
- Connaître les formats, résolutions et dimensions de l’image selon l’utilisation.
- Gérer la colorimétrie, les ombres et lumières, les textures et optimiser l’image traitée.
- Maîtriser les calques, les masques et les couches alpha, les filtres et réglages de l’image
- Finaliser la scène et son habillage pour présenter le dossier final.