formation proposée par GRETA-CFA Gard - Lozère

BTS métiers du géomètre topographe et de la modélisation numérique - nîmes

> À l'issue de la formation, le titulaire du BTS Métiers du Géomètre Topographie doit être capable d'exécuter, d'exploiter et de contrôler des observations concernant la position et l'altimétrie, la forme, les dimensions et l'identification des éléments concrets, fixes et durables existants à la surface du sol à un moment donné.

> Il sera amené à mettre en œuvre différents matériels de mesure, de positionnement, de saisie des données et d'implantation.

> Il traitera les données recueillies en utilisant des moyens de calcul, de DAO, de CAO appropriés.

> Il exploitera les documents techniques et juridiques en préparant et organisant les informations recueillies, en particulier dans le domaine foncier.

Matières Techniques (700 heures environ)
- L'exploitation de documents et l'organisation : Théorie et pratique de l’observation – Mesures optiques et électroniques - GPS
- La recherche de solutions et le traitement des données : Réalisation de tous les calculs topographiques – Logiciels DAO AutoCAD…
- Le droit professionnel : Droit de l’urbanisme – Droit administratif – Droit de l’environnement – Droit de la construction et des TP
- Les travaux fonciers et d'expertises :
- L'étude topographique ou foncière : Réalisation de plans – Digitalisation -

Matières Générales (300 heures environ)
La formation est complétée par des disciplines plus générales telle que le français, une langue vivante, les mathématiques et la physique appliquée…

contacterContacter le centre de formation